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mardi 19 octobre 2010

Soirée geek-girly

Y a-t-il vraiment une cible pour les produits high-tech girly? Elles trouvent même pour relais des soirées dédiées.

A quoi sert une soirée geek-girly?
Les soirées geek réservées aux femmes ont tendance à se multiplier: il y a aussi les Paris girl geek dinners, les wii-filles parties... Elles permettent aux femmes de réseauter et de tester les nouveaux produits high-tech.

Créer un marché de produits high-tech girly
Voilà qui risque de faire bisquer les féministes. On croyait les campagnes de pub visant exclusivement masculine ou féminine tombée en désuétude au nom du principe d'égalité ou de modernité. Elles ne subsistaient plus, croyait-on, que dans le domaine austère et laborieux des produits d'entretien, de maquillage... Et non. La High tech est aussi concernée.
Dans les années 2000, ce fut l'affluence de produits aux habillages roses. En 2006, "des marques comme Sony ou Motorola ont désigné des produits roses, bleus, ou blancs et dorés, et du côté des accessoires, des chaînettes, ou encore des oreillettes bleues ou roses".
Un peu plus tard ont débarqué les premiers modèles de téléphones mobiles co-brandés. On a lancé des téléphones mobiles Hello Kitty, Lolita Lempicka, Hugo Boss...
Puis les filles se sont mises aux jeux vidéos. Grâce aux premières consoles PSP blanches (il y avait même des modèles habillés de strass Swarowski), et aux Nintendo DS, "qui proposaient les premiers jeux girly, comme "cooking mama" pour les petites filles"

Une nouvelle cible
Les faits sont là: les produits à l'habillage coloré ont attiré les filles, ils leur ont donné envie d'acheter des produits high-tech. Elles ont d'abord été attirées par le look, l'ergonomie".
Mission en partie réussie, donc, pour les marques? Pourtant, la mode des netbooks et appareils photos à couleurs criardes semble être déjà dépassée. Malgré quelques dernières tentatives, comme le netbook HB co-conçu avec la créatrice Vivienne Tam, qui apparaît dans Sex and the city 2.
Le nouveau créneau les applications. Car l'Iphone a crée un nouveau créneau: les applis dédiées aux femmes. Applis de service (comme l'appli Devenir maman de Nestlé, dédiée aux femmes enceintes) ou de titres de presse, les différents constructeurs commencent à les intégrer dans leurs Appstores, comme Samsung sur sa plateforme Ovi

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